Le quartier traditionnel de Soumbédioune
Soumbédioune, de son vrai nom Soumboudioune, renvoie à une place où se regroupainet les sages pour parler des affaires du village et que toute promesse y étant faite devrait être tenue, d'où l'expression wolof "boy sumb sumbal lo kham". Village traditionnel de pêcheurs, situé sur la corniche ouest de Dakar, Soumbédioune reste un lieu fascinant où la pêche rythme le quotidien. Pirogues aux couleurs vives, étals de poissons, matériel de pêche en tout genre, bacs de conservation de poissons, ... font le décors du lieu. Le village est réputé pour être le fournisseur de poissons des marchés, hôtels et autres restaurants de Dakar.
Le village artisanal
Créé au début des années soixante, le village artisanal a pour vocation la promotion des arts sénégalais dans un concept alliant tradition et modernité. Un panel d’artisans y rivalise de créativité: sculptures en bois, sacs, bijoux, tableaux, pagnes tissés, nappes et autres objets vont sans doute vous séduire.
Le marché aux poissons
Situé en bordure de mer, le marché aux poissons de Soumbédioune connait une grande affluence dès l'arrivée des pêcheurs vers 17h00. Dorades, mérous, chinchards, lottes, harengs et autres fruits de mer agrémentent les étals de ce marché typique. Ici, les prix ne sont pas fixes, il faut donc savoir marchander.
Source : ICD Afrique - Antenne de Dakar
https://tourismedakaricd.wordpress.com/environnement-et-traditions/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire