lundi 8 juin 2015

ICD Afrique - Newsletter du mois de mai 2015

Voilà presque un mois que j'ai rejoins ICD Afrique et ses projets. Je travaille notamment sur la mise en place d'un partenariat entre un collège du sud de la France (René Cassin - Saint-André) et celui d'un village situé à côté de Tambacounda (Tambasocé).

Ci-dessous, une présentation vidéo que j'ai réalisé du collège de Tamba Commune II - Tamba Socé:


"De la neige au soleil" - A travers ces images, nous rencontrons le principal du collège, Monsieur Issaga SY, son équipe pédagogique ainsi que des élèves de 6ième. Le but de ce reportage est de présenter le collège, ses infrastructures, ainsi que les acteurs et les objectifs de ce partenariat.

Je suis également une équipe sur le PER - Petit Entrepreneuriat Rural. Il s'agit d'accompagner des GIE - Groupements d'Intérêt Economique dans la mise en place de leurs activités (maraîchage biologique et transformation de légumes, transformation de l'arachide pour en faire de l'huile et réalisation de savons naturels). 

De plus, j'ai commencé une étude sur la gestion des déchets dans la commune de Sinthiou Malème. Et je peux déjà dire qu'un gros travail s'annonce!

Enfin, je prépare l'accueil de 3 étudiants à Tambacounda. Ces derniers viennent passer un mois (du 1er au 31 juillet) pour participer au programme du PER.

Trêve de blabla, voici la newsletter du mois de mai axée sur le Conseil de Développement:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire