jeudi 21 avril 2016

Dernière étape face à l'Océan

Etape 7 : Bolona - Baie de Tarrafal

Programme de la matinée - 4h30 de marche / Dénivelé positif : 200 mètres / Dénivelé négatif : 1 500 mètres

Nous contournons le vaste cratère par le sud, un itinéraire original qui propose une très belle descente vers l’Océan avant d'arriver sur la baie de Tarrafal. Avec son petit village de pêcheurs et sa magnifique plage de sable noir à l’abri des alizés, c’est un havre de paix encore loin de toute modernité qui a conservé tout son charme! Son histoire remonte au temps où les bateaux à vapeur venaient y prélever de l’eau pour approvisionner la ville de Mindélo. Aujourd’hui, on y vient pour l’authenticité et la quiétude des lieux, sa plage de sable noir fin, superbe, ses eaux paisibles et l’excellence des produits de la mer, toujours frais.

 Carte de Santo Antão

Réveil et préparation pour Matt et Fifi





Traversée du Planalto de Norte via les chemins de bergers





Paysages volcaniques du sud-ouest de l'île






Vue sur le Tope de Coroa



Vue sur le village de Tarrafal




Programme de l'après-midi : plage et détente

Arrivée à Tarrafal, nous en profitons pour savourer une grande bière fraîche en guise de récompense. L'étape était courte mais fatigante. Les articulations ont souffert dans la descente, de même que les cuisses! Nous trouvons un endroit sympa pour manger. Au menu, un bon plat local composé de poisson frais, de légumes, de riz. Puis, nous décidons de nous installer à l'ombre des arbres pour une petite sieste sur la plage avant de nous jeter à l'eau.


Au bout du rouleau




Coucher de soleil sur l'Océan

Avant de reprendre un pick-up le lendemain matin pour rejoindre le port de Porto Novo et l'île de São Vicente, nous assistons à un superbe coucher de soleil sur l'Océan Atlantique. Pas de grand discours sur ce paragraphe, juste des images incroyables :



Retour des pêcheurs à tarrafal






Neg Marrons & Césaria Evora- Petites îles


Bilan de notre aventure cap-verdienne: 7 jours de trek, plus de 8 500 mètres de dénivelé, des paysages à couper le souffle, des rencontres incroyables et la découverte d'une superbe culture! Une destination que je recommande fortement.

Mention spéciale à Fifi, notre petit compagnon à 4 pattes qui nous aura suivi sur 4 étapes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire