lundi 18 mai 2015

Récit d'aventures sénégalaises

Dimanche dernier, le 10 mai 2015, j'ai visité un petit village situé à 30 minutes au nord de Tamba', perdu en pleine cambrousse... Sous une chaleur accablante, j'ai donc fait mes premiers pas au milieu de nul part, dans un monde que je ne connaissais seulement dans mon imaginaire.

C'était l'Afrique comme on la voit à la télévision: des arbres typiques, des termitières géantes, de la piste, des cases en terre et en paille, pas d'eau courante mais des puits, pas d'électricité, des animaux partout (ânes, chèvres, vaches, poulets, ...) et des enfants qui viennent t'accueillir à bras ouverts en dansant et en chantant! 


J'ai rencontré les hommes du village et participé à la causerie sous l'arbre le plus imposant du village (je n'ai pas compris grand chose car ils parlaient wolof, mais c'était sympa). Puis, en début de soirée, j'ai assisté à un match de foot entre deux villages voisins. 


Pour terminer ma journée, j'ai vu le couché de soleil derrière les baobabs et les silhouettes des villages alentours... J'avais l'impression de regarder une émission sur Arte! 




« On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux », Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry, 1943.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire